BreizpackRseau des Inductriels de l'Emballage en BretagneAdria Dveloppement

Breizpack

Innovations entreprises
      • Mise sous étui: Emballage Technologies, un acteur incontournable

      • EMBALLAGE TECHNOLOGIES
      • Mise sous étui: Emballage Technologies, un acteur incontournable
      • Implanté au cœur de la Bretagne, première région française pour l'industrie agro-alimentaire, Emballage Technologies s'est forgé une solide réputation dans la conception et le développement de machines et de lignes d'emballage.
        A l'écoute permanente de ses clients, notamment les PME du secteur agro-alimentaire, la société propose aujourd'hui une large gamme de machines couvrant les besoins en mécanisation du carton compact. Cette gamme, de construction tout inox, privilégie la robustesse, la flexibilité et l'accessibilité.

        étuyeuse automatique à mouvement intermittent ET 300 A

        Compacte et flexible, elle privilégie les changements de formats simples et rapides.
        Elle est parfaitement adaptée aux secteurs de la viande, des plats cuisinés, des produits traiteurs de la conserve et de la biscuiterie, et
        permet la mise en place de nombreuses alimentations automatiques et de regroupement des produits, conçues pour répondre aux besoins des clients et des différents produits à prendre en compte en sortie de tubulaires, d'operculeuses … et fonctionne indifféremment sur tout type d'étuis et qualité de carton, compact ou microcannelé, avec ou sans fenêtrage.

         

        Elle se décline en deux versions permettant de s'adapter à une large gamme d'étuis de dimensions maximales 320 x 320 x 100 mm en standard (autres dimensions sur demandes). Equipée de servomoteurs Brushless sur tous ses axes, la mise en volume à partir du magasin de grande autonomie est également assurée par servomoteur. Cadence: jusqu'à 50 cpm.La fermeture des rabats latéraux peut être assurée par collage Hot melt avec générateur et pistolet de dépose des traits de colles, ou bien avec pattes encliquetables.

        POINTS FORTS:

        - Motorisations séparées par servo-moteurs
        - Accessibilité
        - Coûts de maintenance réduits
        - Souplesse des mouvements pour produits fragiles
        - Construction inox
        - Encombrement réduit

         

         

        Etuyeuse automatique à mouvement continu ET 500 A
        Particulièrement bien adaptée aux industriels de l'agroalimentaire, cette machine permet la mise sous étuis automatique pour moyennes et hautes cadences (40 à 150 étuis/minute). Les mouvements sont continus et les produits sont placés dans des augets de regroupement ou de poussée arrière qui les accompagnent durant les transferts et les phases de poussée dans les étuis.
        Les alimentations peuvent être manuelles par opérateurs, mais la plupart de nos machines sont équipées de moyens de mise au pas automatiques des produits. Le chargement par Robot DELTA type ''araignée'' sont notamment de plus en plus utilisés pour la création du lot, le regroup
        ement et la dépose en mouvement dans les augets de l'étuyeuse. La conception et l'automatisme de cette machine ont été étudiés dès sa création, pour recevoir tout type de chargement adapté aux différents produits à conditionner. La machine est multiformats et peut accepter des dimensions d'étuis maximales de 220 x 300 x 80 mm.

        Caractéristiques techniques:
        - Alimentation manuelle ou automatique
        - Magasin de stockage des découpes à plat de grande capacité pour assurer une autonomie suffisante aux cadences attendues
        - Dépileur par margeur rotatif 2, 3 ou 4 bras porte ventouses suivant les cadences
        - Chaînes de transfert et d'accompagnement du produit et de la découpe montées sur table réglable par volant
        - Possibilité d'accompagnement par chaîne inférieure, latérale ou supérieure en fonction des formes du produit et de la découpe
        - Motorisations indépendantes

        - Brushless Collage des rabats latéraux par générateur de colle hot melt ou encliquetage
        - Vitesses variables et asservissement avec les machines amont et aval
        - Etuis carton compact ou microcannelé, avec ou sans fenêtrage.

        POINTS FORTS:
        - Cadences et conception adaptées aux produits de l'agroalimentaire
        - Flexibilité et changements de formats rapides
        - Motorisations indépendantes déportées
        - Souplesse des mouvements pour produits fragiles
        - Construction inox

        - Finition haut de gamme
        - Robustesse

         

        En alternative à l'étuyage horizontal: la technologie TOP LOADING

        En alternative à l'étuyage horizontal, nous disposons de la technologie TOP LOADING, qui consiste à partir d'une découpe à plat, à mettre en volume une boîte ouverte avec un couvercle attenant par verrouillage mécanique ou collage.


        La boîte est remplie par le dessus, manuellement ou automatiquement, puis fermée sur ses 3 côtés pour une présentation identique à l'étui pré collé.
        Cette alternative est proposée dans le cas de produits de formes complexes et irrégulières de produits nus à déposer dans les boîtes avec un carton enduit PE (Poissons surgelés...) ou de sachets flexibles.

        Nous réalisons les outillages de mise en volume dans nos ateliers, aussi bien pour le carton compact que pour le micro, mini micro et nano cannelure. Les gourdes à boire compotes ou laitage, sont le plus souvent conditionnées dans ce type de boîtes pour un chargement et un empilage direct dans la boîte.

        Les lignes sont composées d'une formeuse SPRINTER F60 II simple ou double tête de mise en volume, du convoyage d'acheminement des produits et des boîtes à remplir, et d'une fermeuse SPRINTER 3 rabats en ligne ou en angle suivant les cadences et implantations réalisables. La version S1000 est une nouvelle fermeuse en ligne sans taquets. Elle est équipée d'un système d'entraînement des boîtes par courroies souples et dépression. Son efficience est accrue grâce au correcteur de position de couvercle (rabat frontal) situé en amont du collage. Ce dispositif garantit un parfait équerrage des boîtes. Les changements de formats sont très rapides. Sa cadence atteint 200 cpm.

         

        Entreprise: EMBALLAGE TECHNOLOGIES
        Contact: Tugdual BIRD, 02 98 94 69 99

      • Publié le 10/12/2009
      • annuaire des fournisseurs de l'emballage en Bretagne
      • comment faire partie du réseau Breizpack
Actualités
Un réseau au service des entreprises grâce au soutien de:

Breizpack est une marque du Centre Technique Agroalimentaire Adria Développement:

  • Région Bretagne
  • Adria Développement
Breizpack est un réseau industriel ouvert s'adressant aux fabricants et distributeurs d'emballage et de machines, prestataires de services (plus de 300 entreprises dans le Grand Ouest) comme aux "utilisateurs" en agroalimentaire, cosmétique, industrie qui souhaitent être mieux renseignés pour être plus efficaces dans leur gestion des emballages. La mise en relation acheteurs/ fournisseurs, la veille technologique et réglementaire, la formation, le conseil et l'accompagnement de projets sont le quotidien d'une équipe support de deux ingénieurs en emballage et d'une docteure en biomatériaux.

Une équipe de 2 conseillers en emballage à votre service

Breizpack - ADRIA Développement
ZA Créac'h Gwen
20 avenue de la Plage des Gueux
29196 QUIMPER cedex

Tél (standard): 02 98 10 18 18

Vous souhaitez :
- un renseignement rapide (fournisseur...)
- une formation emballage
- être accompagné dans votre projet
- ... toute information relative à l'emballage

votre entreprise - département
courriel
Sujet
Message
 
Powered by diasite
Designed by diateam