BreizpackRseau des Inductriels de l'Emballage en BretagneAdria Dveloppement

Breizpack

Innovations entreprises
      • Etiquetage "intégral" de vos conditionnements: une technologie enfin accessible aux TPE et PME pour une visibilité maximale de vos produits

      • LCS
      • Etiquetage "intégral" de vos conditionnements: une technologie enfin accessible aux TPE et PME pour une visibilité maximale de vos produits
      • Fini les bouteilles décorées d'une mince bande de papier collée sur la seule partie dite " étiquetable "…

        Aujourd'hui de plus en plus courante sur les rayonnages de nos magasins, l'étiquette entourante en plastique rétracté (souvent dénommée "sleeve" ou manchon) a un impact certain!

        L'intérêt principal de cette technologie est de permettre à l'étiquette d'épouser les formes les plus excentriques ou les surfaces difficiles (anguleuses, arrondies, tronconiques...), telle une " seconde peau ". Résultat : un décor visible à 360°C, avec une réelle qualité d'impression, et sans aucun élément de collage.

        Aujourd'hui cette technologie de pointe, devient enfin accessible aux PME et aux petites séries et pré-séries grâce à l'investissement du conditionneur à façon LCS (Logistique Conditionnement Stockage) à Quimperlé. Une offre unique dans le Grand Ouest.

        Quelques précisions avec son directeur, Philippe Trousset:
        "LCS travaille en conditionnement à façon pour de nombreuses entreprises locales. Délotage, pose d'étiquettes, mise sous cartonnette... sont des opérations quotidiennes pour nous. Dernièrement, nous avons acquis des machines nous permettant de travailler directement le produit à conditionner: nous pratiquons ainsi l'ensachage horizontal type
        "flowpack" pour des biscuits, des savons... , l'ensachage vertical pour des produits en morceaux (fruits séchés...)."

        boîtes de conserve recouvertes d'un
        manchon à l'entrée du tunnel de rétractation

        Pourquoi se positionner à présent sur du décor?
        "Notre maîtrise de plus en plus pointue des films de conditionnement nous permet aujourd'hui de pouvoir utiliser un équipement de décor très spécifique, complémentaire à notre gamme de machines, et qui permet de proposer un service complet à nos clients. La machine acquise par LCS permet de travailler des diamètres d'étiquettes entourantes allant de jusqu'à 80mm de diamètre, et 20cm de hauteur. Des applications-types sont à envisager sur des bouteilles, verrines, conserves... "
        Les produits alimentaires sont cependant souvent sensibles à la chaleur...
        "La technologie de chauffage a également été choisie pour un respect maximum des produits conditionnés: ainsi, le four à centrale vapeur intégrée permet une rétraction quasi-immédiate du manchon plastique à basse température, sans réchauffer le produit. D'autres avantages sont liés à cette technologie : la rétractation ainsi obtenue est homogène, ce qui permet d'obtenir des décors fins et d'intégrer des prédécoupes si nécessaire ; le bord de l'étiquette reste net, sans faire de " vague " ; il n'y a pas de "courant d'air" à l'intérieur du four, et nous permet d'étiqueter des conditionnements instables, ou vides si nécessaire."

        Visibilité optimale, décor qualitatif, respect du produit : autant d'atouts pour mettre en valeur vos produits !

        Contact : LCS, Philippe Trousset (directeur), 02 98 96 46 36

      • Publié le 10/12/2009
      • En savoir Plus
        fiche entreprise LCS

        fiche entreprise LCS

        site internet LCS

        site internet LCS

Un réseau au service des entreprises grâce au soutien de:

Breizpack est une marque du Centre Technique Agroalimentaire Adria Développement:

  • Région Bretagne
  • Adria Développement
Breizpack est un réseau industriel ouvert s'adressant aux fabricants et distributeurs d'emballage et de machines, prestataires de services (plus de 300 entreprises dans le Grand Ouest) comme aux "utilisateurs" en agroalimentaire, cosmétique, industrie qui souhaitent être mieux renseignés pour être plus efficaces dans leur gestion des emballages. La mise en relation acheteurs/ fournisseurs, la veille technologique et réglementaire, la formation, le conseil et l'accompagnement de projets sont le quotidien d'une équipe support de deux ingénieurs en emballage et d'une docteure en biomatériaux.

Breizpack - ADRIA Développement
ZA Créac'h Gwen
20 avenue de la Plage des Gueux
29196 QUIMPER cedex

Tél (standard): 02 98 10 18 18

Vous souhaitez :
- un renseignement rapide (fournisseur...)
- une formation emballage
- être accompagné dans votre projet
- ... toute information relative à l'emballage

votre entreprise - département
courriel
Sujet
Message
 
Powered by diasite
Designed by diateam