BreizpackRseau des Inductriels de l'Emballage en BretagneAdria Dveloppement

Breizpack

Innovations entreprises
      • Améliorer les propriétés barrières des emballages

      • Isytech
      • Améliorer les propriétés barrières des emballages
      • Certains polymères, bien que présentant des qualités indéniables pour l'emballage (possibilité de les travailler en épaisseurs fines, brillance, transparence, biodégradabilité) voient pourtant leurs possibilités d'utilisations restreintes dès que l'on envisage la conservation du produit conditionné: pour garantir une DLC, le pétillant d'une boisson ou même éviter des "fuites" de produit au travers de l'emballage, il est nécessaire d'avoir ce que l'on appelle souvent un "emballage barrière".

        Un emballage barrière?
        C'est un emballage qui ne laisse pas passer les gaz: gaz de conditionnement comme le CO2, N2 et tous les mélanges spécifiques, la vapeur d'eau qui en passant au travers de l'emballage pourrait ramollir ou dessécher le produit conditionné, le gaz des boissons carbonatées, les arômes volatils...
        Jusqu'à présent, cette propriété naturelle des polymères ne pouvait être améliorée qu'en employant des solutions coûteuses et de mise en œuvre technique délicate (augmentation des épaisseurs, association de plusieurs films pour former des complexes, fluorisation ...), avec un impact souvent négatif pour l'environnement, puisque ces technologies requièrent d'utiliser plus de matière quand elles ne rendent pas le recyclage impossible.

        La solution Plasm@coat d’ISYTECH
        Réaliser un dépôt de quelques centièmes de microns d’épaisseur sur la pièce finie, grâce au procédé "plasma", c'est-à-dire à l'aide d'une décharge électrique dans un gaz à basse pression. Ce dépôt modifie la surface de la pièce et modifie ses propriétés. Ce procédé peut être appliqué en ligne après fabrication de la pièce, et ne nuit pas au recyclage de celle-ci. Selon l’application, qu’elle soit chimique, agroalimentaire, pétrochimique …, il existe une solution.

        Des applications industrielles
        Dans l'emballage de produits alimentaires: chez Tupperware
        Dans le conditionnement de liquides phytosanitaires: chez Agriplas


        ISYTECH
        Contact : Patrick Chollet - 02 96 48 52 20    
             

         

      • Publié le 05/02/2010
      • En savoir Plus
        site Isytech

        site Isytech

      • annuaire des fournisseurs de l'emballage en Bretagne
      • comment faire partie du réseau Breizpack
Actualités
Un réseau au service des entreprises grâce au soutien de:

Breizpack est une marque du Centre Technique Agroalimentaire Adria Développement:

  • Région Bretagne
  • Adria Développement
Breizpack est un réseau industriel ouvert s'adressant aux fabricants et distributeurs d'emballage et de machines, prestataires de services (plus de 300 entreprises dans le Grand Ouest) comme aux "utilisateurs" en agroalimentaire, cosmétique, industrie qui souhaitent être mieux renseignés pour être plus efficaces dans leur gestion des emballages. La mise en relation acheteurs/ fournisseurs, la veille technologique et réglementaire, la formation, le conseil et l'accompagnement de projets sont le quotidien d'une équipe support de deux ingénieurs en emballage et d'une docteure en biomatériaux.

Une équipe de 2 conseillers en emballage à votre service

Breizpack - ADRIA Développement
ZA Créac'h Gwen
20 avenue de la Plage des Gueux
29196 QUIMPER cedex

Tél (standard): 02 98 10 18 18

Vous souhaitez :
- un renseignement rapide (fournisseur...)
- une formation emballage
- être accompagné dans votre projet
- ... toute information relative à l'emballage

votre entreprise - département
courriel
Sujet
Message
 
Powered by diasite
Designed by diateam