Vous expédiez vos produits vers l’Allemagne ?
Connaissez-vous la nouvelle réglementation des emballages « VerpackG » au 1er janvier 2019?

Votre entreprise est-elle enregistrée au registre central des emballages allemand (« Zentrale Stelle Verpackungsregister ») ?

Ces nouvelles obligations viennent s’ajouter à l’obligation d’adhésion à un système de collecte et de valorisation (« Duales System ») à partir du premier kilogramme d’emballage mis sur le marché allemand.

Le non-respect de ces obligations expose les entreprises concernées à des amendes pouvant s’élever à 200.000 euros, une interdiction de mise en vente des produits en Allemagne ou encore une obligation de dédommager des entreprises concurrentes.

Le Service Environnement de la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (M. Antoine STILO) vous présentera ces changements législatifs en matière d’emballages en Allemagne et répondra à vos questions.

En complément, BREIZPACK, réseau industriel breton des fabricants et distributeurs d’emballage et machines, (Mme Marion HELOU) fera un point sur le contexte réglementaire en France et l’évolution de la tarification des taxes pour 2020.