
Artisans, commerçants spécialistes de l'alimentaire et des métiers de bouche, vous êtes utilisateurs d'emballages pour la présentation et le transport de vos produits. Articles standards ou personnalisés, sont-ils toujours vecteurs de votre image de marque? Sont-ils vraiment orientés "développement durable"?
En Bretagne, Ambalia Cornouaille, distributeur d'emballages alimentaires est en capacité d'apporter la réponse à ces questions. Hubert GAUTHIER son Pdg, par ailleurs Président du réseau national AMBALIA, fait travailler ensemble les 12 sociétés du groupement qui sont aujourd'hui N°1 dans l'hexagone sur le marché de la distribution d'emballages alimentaires auprès des métiers de bouche. Le groupement a dépassé la logique d'achats groupés et s'oriente fortement aujourd'hui sur le service au client. Cela commence par la sélection d'une gamme de produits très étendue, leur personnalisation par l'action de studios d'infographie intégrés aux sociétés du réseau Ambalia, enfin la gestion des stocks correspondants qui sont ainsi véritablement optimisés. Les forces vives du terrain sont aussi au plus proche des clients: la proximité est une réalité!
Homme de convictions, Hubert GAUTHIER est fortement impliqué sur le sujet du développement durable: "c'est un enjeu capital pour nos affaires, mais aussi et surtout pour l'avenir collectif!". Les produits sélectionnés par Ambalia, bien que souvent à usage unique, répondent à des critères stricts de recyclabilité voire de compostabilité. De ce fait leur primo-utilisation ne s'arrête pas là, car ils connaissent souvent une seconde vie! C'est là tout l'intérêt des notions de "cycles" qui se succèdent, des renaissances qui préservnet les ressources et l'avenir de la planète. On note ainsi une forte évolution dans l'utilisation des matières naturelles telles que le bambou, les fibres de canne à sucre ou de maïs, et bien sûr les papiers et cartons recyclés dans l'emballage alimentaire.
Ambalia Cornouaille travaille sur les départements des Côtes d'Armor, Finistère et Morbihan.
Contact: 02 98 55 23 57