BreizpackRéseau des Inductriels de l'Emballage en BretagneAdria Développement

Breizpack

Actualités
      • 3S’inPack rejoint IPC

      • Le CTI de la plasturgie et des composites renforce son expertise emballage
      • 08/09/2017
      • IPC, le centre technique industriel dont l’expertise est dédiée à l’innovation plastique et composite, s’implante à Clermont-Ferrand avec à ses côtés 3S’inPACK, l’expert du « couple » produit-emballage.

        « IPC ambitionne de devenir un leader technologique international sur les problématiques de sécurité des plastiques. Les compétences du centre technique 3S’inPACK (sûreté alimentaire et environnementale, innocuité, service à l’usage et sensorialité) vont nous permettre à moyen-terme de développer un concept intelligent, durable et sûr (Smart Green Safe), pour développer l’activité des plastiques en toute sécurité », explique Luc UYTTERHAEGHE, Directeur Général d’IPC.

        De nouveaux moyens pour la R&D dans l’emballage
        « Rejoindre IPC, c’est se donner de nouveaux moyens et renforcer notre réseau à l’échelle nationale et européenne. Nous allons poursuivre l’accompagnement des entreprises pour optimiser leur rapport produit-emballage-technologie, et les accompagner dans l’innovation grâce à nos outils de pointe », explique Jacques THÉBAULT, Directeur Général de 3S’inPACK.
        Renforcer l’expertise de la profession en matière d’emballage, un axe stratégique
        IPC compte désormais près de 125 collaborateurs en France, répartis sur 5 sites : IPC Chambéry, IPC Laval, IPC Oyonnax, IPC Alençon et désormais, IPC Clermont, qui vient développer et enrichir son expertise, avec l’emballage comme axe clé. « La Fédération de la Plasturgie et des Composites se réjouit que 3S’inPACK rejoigne IPC. Ces nouvelles compétences viennent renforcer l’expertise d’IPC dans l’emballage, et notamment en matière d’interactions contenu-contenant. Ce sont des enjeux extrêmement stratégiques pour la profession, car les plastiques doivent être de plus en plus sûrs, aussi bien pour l’environnement, que pour la santé. Nul doute que l’expertise de 3S’inPACK va permettre à IPC de se positionner comme leader sur les questions d’alimentarité », indique Jean MARTIN, Délégué Général de la Fédération.

        Renforcer les synergies entre les acteurs régionaux et nationaux
        Le Centre Technique Industriel accroît sa présence sur le territoire et renforce les synergies entre les acteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et les acteurs nationaux (notamment le Centre Technique Agroalimentaire CTCPA).
        IPC est le Centre Technique Industriel dont l’expertise est dédiée à l’innovation plastique et composite en France. Depuis 2016, la profession a ainsi de nouveaux moyens pour accompagner toutes les entreprises, notamment les TPE et PME, quel que soit le procédé utilisé, grâce à une contribution instituée pour financer la R&D, l’innovation, le transfert de technologies et de compétences.
        Le Programme Général de Recherche est co-construit avec les industriels pour doper la compétitivité des entreprises, en stimulant les échanges d’information et d’expérience. L’objectif ? Construire l’innovation et la plasturgie 4.0.
        IPC a une dimension nationale et est représenté sur l’ensemble du territoire. IPC s’appuie sur la Fédération de la plasturgie et des composites et ses Syndicats, et développe des partenariats avec tous les acteurs techniques et scientifiques : les Pôles de compétitivité et les Centres techniques, et aussi, les universités et les écoles d’ingénieurs.
        3S’inPACK se positionne comme un centre technique expert du couple produit-emballage dans toutes ses dimensions (sécurité alimentaire et environnementale, stabilité des produits emballés, service à l’usage et sensorialité). Ses interventions reposent sur une expertise acquise dans le domaine de l’emballage agroalimentaire depuis plus de vingt ans : analyses, tests, diagnostics, expertises, veille, innovation et conception-écoconception.
        3S’inPACK intègre des technologies numériques lui permettant de faire des prédictions liées au couple produit-emballage, calculs et modélisation pour réaliser des analyses de risques et développer l’écoconception.

      • 3S’inPack rejoint IPC
      • En savoir Plus
        site web 3S in Pack

        site web 3S in Pack

      • 2 ingénieurs emballage dédiés
      • annuaire des fournisseurs de l'emballage en Bretagne
Actualités
  • Région Bretagne
Un réseau au service des entreprises
grâce au soutien de :
  • France emballage
Le réseau Breizpack
fait partie de :
  • Adria Développement
Breizpack est une marque
du Centre Technique Agroalimentaire :
Breizpack est un réseau industriel ouvert s'adressant aux fabricants et distributeurs d'emballage et de machines, prestataires de services (plus de 300 entreprises dans le Grand Ouest) comme aux "utilisateurs" en agroalimentaire, cosmétique, industrie qui souhaitent être mieux renseignés pour être plus efficaces dans leur gestion des emballages. La mise en relation acheteurs/ fournisseurs, la veille technologique et réglementaire, la formation, le conseil et l'accompagnement de projets sont le quotidien d'une équipe support de deux ingénieurs en emballage.

Une équipe de 2 conseillers en emballage à votre service

Breizpack - ADRIA Développement
ZA Créac'h Gwen
20 avenue de la Plage des Gueux
29196 QUIMPER cedex

Tél (standard): 02 98 10 18 18

Vous souhaitez :
- un renseignement rapide (fournisseur...)
- une formation emballage
- être accompagné dans votre projet
- ... toute information relative à l'emballage

votre entreprise - département
courriel
Sujet
Message
 
Powered by diasite
Designed by diateam